Chers Adhérents, Chers Collaborateurs, 

 
L’année 2021 a pesé lourdement sur notre société, notre service, notre économie et nos vies.
Mais des lueurs d’espoir laissent présager un avenir normalisé.

En effet, bien que la pandémie subsiste fortement, les campagnes de vaccination en cours nous permettent d’espérer un regain de dynamisme pour 2022. Ce dernier exercice a démontré l’interpénétration nécessaire santé travail et santé publique. En cela, toutes les équipes du SMTI 82 ont eu à cœur de conseiller, soutenir et accompagner les entreprises adhérentes et les salariés durant les différentes phases de l’épidémie de Covid-19, mais sans pour autant négliger leurs missions antérieures.

Chers Adhérents, en 2022 nous continuerons plus que jamais à vous apporter les compétences dont vous avez besoin pour conjuguer prévention et performance. Malgré des perspectives d’avenir incertaines, liées en partie à l’entrée en vigueur de la loi du 2 août 2021, je veux rappeler ici l’exigence de préserver la continuité et l’efficacité du SMTI 82, et ce, malgré les évolutions à venir dans la gouvernance des SPSTI en 2022.

Le Président, l’Equipe de direction, le Conseil d’administration, les Collaborateurs, font preuve d’un optimisme réaliste mais prudent, pour 2022 ; la reprise économique entrera vraisemblablement dans une nouvelle phase qui nous demandera de faire progresser la prévention au plus près du territoire ; soyez sûr que nous y prendrons toute notre place.

C’est pour cela, que notre service, sera un des tous premiers services d’OCCITANIE à parapher le 13 janvier 2022, avec notre fournisseur PADOA, la commande de fourniture d’une plateforme connectée pour une mise en service début janvier 2023.

Une preuve supplémentaire s’il en était besoin, de notre persévérance dans notre développement. Une nouvelle page se tournera alors, faisant passer le SMTI 82 de plein pied dans le XXI siècle.

Avec vous, chers Adhérents, chers Collaborateurs, nous entamerons alors un nouveau parcours placé sous le signe de l’excellence dans nos rapports et projets communs.

Puisse ce nouveau départ porter pour vous la marque de toutes les possibilités et des grandes réalisations du SMTI 82.

Chers adhérents, toujours à vos côtés en 2022, le Président du SMTI 82, son directeur Monsieur Bernard LATTES,
l’Equipe de direction, le Conseil d’administration, Docteurs et Collaborateurs, sont heureux de vous présenter leurs meilleurs vœux de santé, de réussite, pour chacun d’entre vous, à titre personnel, familial et bien sûr professionnel.

Francis CAUSSE
Président

Sélecteur de style RÉINITIALISER
Styles de l'élément body
Couleurs disponibles
Motif de fond