Le Médecin du Travail

Le Médecin du Travail est un spécialiste qualifié en santé au travail au même titre qu’un cardiologue, un chirurgien, un ophtalmologue…

Il a un rôle exclusivement préventif qui consiste à « éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail ».

Le médecin du travail ne transmet pas des informations relatives à la santé du salarié à qui que ce soit : l’employeur a uniquement connaissance de l’aptitude du salarié à occuper le poste de travail.

Le médecin du travail est soumis à des obligations professionnelles liées au code de déontologie médicale, en particulier il est tenu au secret médical.

Il agit en toute indépendance et a libre accès aux lieux de travail.

Il est salarié du service interentreprises de santé au travail.        

puce fleche2  La Secrétaire Médicale Assistante de l'Équipe Pluridisciplinaire

Actualités

  • " Bein-être au travail des aidants, pour les aidés(er) "
    Vous êtes Directeur, responsable, coordinateur, chef de service, cadres, représentant du personnel... Votre secteur d'activité rencontre depuis quelques années de nombreuses difficultés : organisationnelles, absentéisme, qualité de service...
  • Colloque "Conduites addictives et santé au travail"
    Toulouse le 13 novembre 2018 Employeurs, DRH, représentant du personnel, professionnels santé /sécurité au travail, collègues, nous sommes tous concernés !
  • Les ateliers de sensibilisation
    Dans le cadre de sa mission d'informer les employeurs et les salariés, des ateliers de sensibilisation vous sont proposés par les équipes de préventeurs du SMTI 82.
  • "Santé au travail et Performance de l'entreprise"
    Les services de santé au travail sont là pour aider à protéger le bien-être des salariés. Découvrez cet univers professionnel, expert et humaniste, en venant rencontrer quelques collaborateurs de notre service !
  • Offre d'emploi
    Recrute Médecins du Travail et/ou Collaborateurs Médecins à temps complet ou à temps partiel

Adhérez au SMTI

Sondage

Avez-vous déjà rencontré un préventeur du SMTI 82 dans votre entreprise ?

Merci pour votre réponse