Une association au service de l’entreprise

Le SMTI 82 est une association d’employeurs loi 1901 réunissant plus de 4 300 entreprises du Tarn-et-Garonne et assurant la surveillance de plus de 39 000 salariés.

L’association a été constituée dans le cadre de la réglementation qui impose aux employeurs d’organiser, de financer et d’adhérer à un service de santé au travail.
Cette obligation s’inscrit dans le cadre de leurs responsabilités sur la protection de la santé des salariés.

Juridiquement, le service de Santé en Milieu de Travail Interentreprises du Tarn-et-Garonne est une association régie par la loi de 1901, autonome dans sa gestion, sous la tutelle du ministère du travail pour la partie règlementaire de son activité.

Le SMTI 82 ne perçoit pas de subvention. Ses ressources sont exclusivement constituées par les cotisations versées par les adhérents.

Une assemblée générale a lieu une fois par an. Toutes les entreprises adhérentes sont informées par voie de presse de la date.

puce fleche Les instances dirigeantes

• " Bein-être au travail des aidants, pour les aidés(er) "
    Vous êtes Directeur, responsable, coordinateur, chef de service, cadres, représentant du personnel... Votre secteur d'activité rencontre depuis quelques années de nombreuses difficultés : organisationnelles, absentéisme, qualité de service...
  • Colloque "Conduites addictives et santé au travail"
    Toulouse le 13 novembre 2018 Employeurs, DRH, représentant du personnel, professionnels santé /sécurité au travail, collègues, nous sommes tous concernés !
  • Les ateliers de sensibilisation
    Dans le cadre de sa mission d'informer les employeurs et les salariés, des ateliers de sensibilisation vous sont proposés par les équipes de préventeurs du SMTI 82.
  • "Santé au travail et Performance de l'entreprise"
    Les services de santé au travail sont là pour aider à protéger le bien-être des salariés. Découvrez cet univers professionnel, expert et humaniste, en venant rencontrer quelques collaborateurs de notre service !
  • Offre d'emploi
    Recrute Médecins du Travail et/ou Collaborateurs Médecins à temps complet ou à temps partiel

Adhérez au SMTI

Avez-vous déjà rencontré un préventeur du SMTI 82 dans votre entreprise ?

Merci pour votre réponse