Actualités

Le plan canicule 2018 (01/06/2018)

Plan national canicule 2018 : Une instruction du 22 mai 2018 reconduit le plan canicule 2017 et étend la veille saisonnière du 1er juin au 15 septembre

Comme chaque année maintenant depuis 2004, le ministère de la santé définit avant la période estivale, les actions de prévention et de gestion de la canicule devant être menées par tous les acteurs, afin de réduire les effets sanitaires d'une vague de chaleur.

Les employeurs sont tenus, en application des articles L4121-1 et suivants du Code du travail, de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de leurs établissements, en tenant compte des conditions climatiques.

Les médecins du travail du SMTI mettent à votre disposition des documents à afficher dans votre entreprise en cas d’alerte météorologique.

puce fleche Téléchargez notre affiche
puce fleche Risques liés à la chaleur
puce fleche Travail à la chaleur
puce fleche En savoir plus

Retour à la liste

Actualités

  • Le plan canicule 2018
    Le Plan National Canicule a pour objectifs d’anticiper l’arrivée d’une canicule, de définir les actions à mettre en œuvre aux niveaux local et national ... Il concerne aussi l’impact de la chaleur en milieu de travail.
  • Les ateliers de sensibilisation
    Dans le cadre de sa mission d'informer les employeurs et les salariés, des ateliers de sensibilisation vous sont proposés par les équipes de préventeurs du SMTI 82.
  • "Santé au travail et Performance de l'entreprise"
    Les services de santé au travail sont là pour aider à protéger le bien-être des salariés. Découvrez cet univers professionnel, expert et humaniste, en venant rencontrer quelques collaborateurs de notre service !
  • Offre d'emploi
    Recrute Médecins du Travail et/ou Collaborateurs Médecins à temps complet ou à temps partiel

Adhérez au SMTI

Sondage

Avez-vous déjà rencontré un préventeur du SMTI 82 dans votre entreprise ?